La belle histoire de COFRECO Coffrages

60 ans d’expérience et de savoir-faire

L’implantation à Pontarlier puis en Bourgogne

C’est en 1966 que COFRECO s’implante à Pontarlier. L’unité de production de 10 500 m2 sur 3 hectares répond à la demande croissante des professionnels du bâtiment. Puis, en 1999, un deuxième site de production en Bourgogne voit le jour. Grâce à ses équipements ultra performants, cette nouvelle usine permet de produire en série l’ensemble des gammes aluminium et acier.

 

L’innovation comme moteur

COFRECO Coffrages se caractérise par un esprit de recherche et d’amélioration constant. Depuis 2006, l’entreprise franc-comtoise fait preuve d’ingéniosité dans le développement et la commercialisation de systèmes de coffrages, jusqu’à l’obtention en 2010 du Trophée de l’Innovation au Salon Mondial de Lyon. La profession reconnait la modularité, la légèreté et la résistance sans concurrence du tout nouveau coffrage piscines PMP.

 

Une marque devenue incontournable dans le monde du coffrage

Depuis plus de 30 ans, les exclusivités et innovations sont à découvrir, tous les 2 ans, au Salon BATIMAT, salon international des innovations pour le bâtiment et l’architecture, à Paris. Les dernières nouveautés telles que buton de longrine simple, bloc de jonction horizontal, bloc variable orientable (l’outil indispensable pour faire tourner des banches droites) y sont exposés.